[Linux] Imprimante HP fantôme

Jeu 13 Aou 16:33:23 CEST 2020

Bonjour à tous

En imprimant un fichier il y a quelques minutes, j'ai remarqué qu'était
installée une nouvelle imprimante HP sans que je n'aie jamais rien fait
pour cela ; dans la page d'aministration de CUPS on trouve

Canon_MG6400_series <http://localhost:631/printers/Canon_MG6400_series>
Canon MG6400 series
	Canon PIXMA MG6450 - CUPS+Gutenprint v5.3.1 	Inoccupée
Photosmart_7520_series_C67B1A_
<http://localhost:631/printers/Photosmart_7520_series_C67B1A_>

	Photosmart 7520 series - IPP Everywhere 	Inoccupée
Samsung_M2070_Series
<http://localhost:631/printers/Samsung_M2070_Series> 	Samsung M2070
Series 	emplacement1 	Samsung M2070 Series 	Inoccupée

La première et la dernière entrée sont normales, celle du milieu non ...
et je n'arrive pas à la supprimer depuis la page d'administration CUPS.
L'utilitaire HP installé par défaut lors de l'installation de l'ordi ne
détecte rien, et pour cause ...
Je tourne en Debian 10, et récemment il y a eu d'importantes mises à
jour (noyau, etc.).

Qu'en pensez-vous ? Dois-je carrément désinstaller les paquets hplip ?

Merci d'avance pour toute info