[Linux] Imprimante HP fantôme

Lun 17 Aou 13:17:09 CEST 2020

Re-bonjour à tous

Peut-être que j'ai trouvé ...

J'ai repris ce que disait Daniel Huhardeaux en l'adaptant à ma
situation, et je suis allé vérifier une idée que j'ai eue : mon père,
avec qui je partage ma connexion Internet via CPL, possède bel et bien
une imprimante de ce modèle ; jusqu'il y a peu, elle ne servait
pratiquement pas, mais depuis que mon frère l'a remise d'aplomb, elle
est souvent allumée et doit donc être visible sur notre réseau privé (en
aval de la box).
Bref : si je peux imprimer, ce serait plutôt chez mon père.

Bon, je reste vigilant, mais pour l'instant ça me semble une explication
satisfaisante.

Merci pour vos retours, et n'hésitez pas à compléter si nécessaire
FD