[Linux] Souci installation Debian

Pascal Léval pascalleval@::1
Mar 1 Déc 17:53:08 CET 2020

Bonsoir,
d'après mes recherches, ce PC est équipé d'un SSD NVMe 120Go et d'un
disque dur d'1To. (respectivement C: et D: sous Windows)
et aussi de la technologie optane Intel Rapid Storage Technology (RST),
que je n'ai pas réussi à désactiver dans le Bios.
C'est apparemment celle ci qui pose problème. Cf ce message d'erreur que
j'ai eu en tentant une installation de Linux Mint :
This computer uses Intel RST (Rapid Storage Technology). You need to
turn off RST before installing Linux Mint. For instructions, open this
page on a phone or other device: http://help.ubuntu.com/rst
J'avoue que dans l'immédiat, j'ai la flemme de lire et décortiquer en
détail cette page ...

J'arrive très bien à booter sur l'ordi avec Debian Testing en live USB,
par contre l'installateur ne trouve pas les disques ...
avec la Debian 10.6 par contre, écran noir ...
Belle soirée.

Cordialement
Pascal Léval