[Linux] Avis switch ethernet + wifi

Jerome Kieffer jerome.kieffer@::1
Mar 29 Déc 09:55:30 CET 2020

On Mon, 28 Dec 2020 23:35:18 +0100
David Demelier <markand@::1> wrote:

> Bonjour les amis,
>
> Je suis chez Orange et globalement satisfait, aucune panne à signaler en 6 ans donc je ne souhaite pas spécialement changer d'opérateur. En revanche, j’ai eu la fibre depuis peu \o/ et avec elle m’est arrivé la dernière livebox 5. Quand je branche plusieurs périphériques en ethernet (un NAS, 2 PC) et avec encore les connexions wifi j’ai l’impression qu’elle arrive à bout car dans certains cas on perd tous la connexion et même le décodeur TV n’arrive plus à suivre.

Si c'est le cas (j'en doute un peu ...) je te conseille d'avoir la TV et le second routeur de connecté sur la box, ce dernier se chargant du wifi et des postes de travail.

Pour ce second routeur, regarde ce qui se passe du coté de OpenWRT, c'est un soft open-source qui _peut_ tourner sur des routeurs.
https://openwrt.org/toh/views/toh_available_16128
Les grandes marques du reseau comme DLink, Linksys, TPlink, Netgear proposent toutes des bons modèles.

Considere la compatibilité avec OpenWRT comme un bonus pour dans quelques années, quand le firware de ton routeur ne sera plus maintenu par le fabricant. Une assurance contre l'obsolescence programée.

A++

Jerome