[Linux] nouvelle installation

Daniel Huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Dim 12 Jan 14:33:40 CET 2020

Le 12/01/2020 à 14:14, René Bastian a écrit :

> j'ai essayé tout ça . pas de résultat

sous root ? Impossible que cela ne fonctionne pas ou alors ton
installation est instable. Qu'y a t'il dans /etc/passwd pour les
utilisateurs rene et aaa ? Le 1er créé devrait être en UID 1001, le
second en 1002, etc.

Idem pour /etc/group. ET /etc/passwd devrait te donner (si aaa est le
1er utilisateur créé)
aaa:x:1001:1001:Utilisateur aaa,,,:/home/aaa:/bin/bash