[Linux] freebox player derrière routeur OpenWRT

Daniel Huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Lun 15 Juin 22:22:46 CEST 2020

Salut Cyril

Le 15/06/2020 à 21:50, Cyril Chaboisseau a écrit :
> 'lut
>
> J'ai une Freebox révolution avec d'un côté la tête de pont (serveur) et de l'autre le player branché sur ma TV.
> Entre les 2 j'ai un routeur Linksys WRT1900ACS sous OpenWRT
> https://openwrt.org/toh/linksys/linksys_wrt1900acs
>
> et j'ai configuré le routeur en mode pont (bridge)
>
> le problème c'est que la freebox ne peux discuter avec le player que sur un VLAN taggué
>
> quelqu'un serait-il arrivé à faire communiquer les 2 équipements en mettant un routeur (OpenWRT ou autre) entre les 2 ?

> [...]

J'ai utilisé une v5 avec le VLAN 100 et cela fonctionnait. J'utilise
aujourd'hui une 4k et cela fonctionne toujours mais le setup est
différent. Je n'utilise pas les plugs livrés avec la Freebox, surtout
avec la 4k pour la HD.

Schéma: Freebox mode bridge => Switch HPE1920 TAG=1001 et 100 (pour la
4K TAG=1001 et 836). Mon routeur est un Sophos UTM en VM sur une
Debian9, son port sur le même switch est tagué incluant les 2 VLAN
Freebox. J'ai un port de ce même switch tagué 100 (836 pour la 4k) et
1001. Ce port va dans le plug et à l'autre bout j'avais un bête TP-Link
5 ports sur lequel le player était connecté. Avec la 4k j'utilise des
plugs qui font également switch, ca simplifie.

Voilà, si questions ...

--
Daniel