[Linux] appel à contribution pour du matériel

Jean-Marc Boursot jmb@::1
Mer 25 Mar 14:14:04 CET 2020

Le 2020-03-25 09:17, Bernard Schoenacker a écrit :

> je souhaiterai pouvoir lancer une idée qui consisterai
> à équiper les familles défavorisées d'ordinateur en prêt
> durant la période de confinement du covid19 afin de
> faciliter l'enseignement à distance des collégiens
>
> voici ce qu'un maire fait en ce moment pour son
> arrondissement de Brionne en Normandie :
>
> https://www.dsfc.net/logiciel-libre/linux/ubuntu-linux-logiciel-libre/les-enfants-de-nos-ecoles-ont-besoin-de-pc-a-la-maison/
>

> nous avons assez de "gros barbus grognons" qui peuvent aider
> à faire la transition en prenant sur le temps libre et en assistant
> [...]

La solution ne serait-elle pas chez Raspberry? Une V4 2Go c'est 40
euros, un carte mémoire, un cable et quelques accessoires et voilà un PC
parfaitement utilisable et branchable sur la plupart des TV.

Osons rêver: même si nos amis britanniques sont brexiters, ne serait-ce
pas une bonne idée que nos décideurs s'intéressent un jour à ce petit
ordinateur économique, sobre, conçu et fabriqué outre manche?

Amitiés
JM