[Linux] appel à contribution pour du matériel

Jean-Marc Boursot jmb@::1
Jeu 26 Mar 09:46:32 CET 2020

Le 2020-03-25 18:34, Emmanuel Jacquet a écrit :

> Avec le câble, la sd et l'alim, un boitier, on monte à une petit
> centaine d'euro. Mais tu as raison, ça ne reste pas cher par rapport
> à une machine neuve.

Surtout qu'à 100, tu es généreux et intègre clavier et souris: le hic
quand ce n'est pas cher, c'est que les accessoires le sont
proportionnellement. ;)

Après, je ne suis évidemment pas en train de dire qu'on va remplacer ne
serait-ce qu'un barebone à 200 euros par un raspi à 40 mais que ça
permet de faire un PC pour bosser à pas cher. Nos administrations ont
des budgets quand il le faut, ce serait une des manières de les dépenser
pas forcément plus stupide que d'autres et dans le cas présent un moyen
de proposer de l'informatique à pas cher à des foyers modestes.

@+
JM