[Linux] Souci installation Debian

Pascal Léval pascalleval@::1
Lun 30 Nov 14:33:13 CET 2020

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème d'installation Debian sur un ordi tout neuf.
J'essaie d'installer Debian Testing Gnome 64 bits (noyau Linux 5.9.0-2)
sur un Acer Aspire A317-52.
En mode UEFI et avec Secure Boot car le bios ne permet pas autre chose.
Il est équipé d'un disque SSD NVME (Samsung MZVLQ128HBHQ) qui n'est pas
détecté par l'installateur Debian.
Je n'ai pas trouvé d'option dans le bios pour débloquer cela.

et lorsque je démarre l'installation en mode texte, j'ai le message
d'erreur suivant :
« Aucun module du noyau n'a été trouvé. La version du noyau utilisé par
le programme d'installation est sans doute différente de celle présente
dans l'archive Debian. »

Quelques infos complémentaires :
une fois arrivé en live USB, lspci ne liste pas le disque, et :

sudo dmesg | grep -iE nvme
[    1.369428] ahci 0000:00:17.0: Found 1 remapped NVMe devices.

ça, je sais pas trop l'interpréter ...

Config :
Acer Aspire A317-52
CPU Intel core i5-1035G1
4Go RAM DDR4
CG Intel Iris Plus Graphics G1
Merci d'avance pour votre aide. Bonne semaine à tous.

--
Cordialement
Pascal Léval