[Linux] Souci installation Debian

Jérôme Kieffer jerome.kieffer@::1
Lun 30 Nov 17:39:13 CET 2020

On Mon, 30 Nov 2020 14:33:13 +0100
Pascal Léval <pascalleval@::1> wrote:

> Bonjour à tous,
> Je rencontre un problème d'installation Debian sur un ordi tout neuf.
> J'essaie d'installer Debian Testing Gnome 64 bits (noyau Linux 5.9.0-2)
> sur un Acer Aspire A317-52.
> En mode UEFI et avec Secure Boot car le bios ne permet pas autre chose.
> Il est équipé d'un disque SSD NVME (Samsung MZVLQ128HBHQ) qui n'est pas
> détecté par l'installateur Debian.
> Je n'ai pas trouvé d'option dans le bios pour débloquer cela.
>
> et lorsque je démarre l'installation en mode texte, j'ai le message
> d'erreur suivant :
> [...]

J'ai installé une debian-testing vendredi et ca a bien marché. La
migration vers 5.9 est très récente. Peut être que la dernière version
corrige le bug? (les images sont régénérés tous les jours)

Autant l'installation s'est passé nickel sur le disque nvme, autant
pour booter j'ai du désactiver certaines options dans le bios.

Bonne chance,

Jérôme