[Linux] Souci installation Debian

Jérôme Kieffer jerome.kieffer@::1
Lun 30 Nov 20:52:45 CET 2020

On Mon, 30 Nov 2020 19:36:10 +0100
Pascal Léval <pascalleval@::1> wrote:

> Bonsoir Jérôme,
> J'ai téléchargé mon iso hier …
> Le boot se fait correctement, le problème est uniquement que
> l'installeur ne voit pas le disque …
> Tu te souviens quelles options tu as désactivé dans le Bios ? merci.

J'ai seulement un "disque" nvme dans la machine.
01:00.0 Non-Volatile memory controller: Micron Technology Inc Device 5410 (rev 01)

L'option c'est: NVMe Firmware Source: "Vendor Defined Firmware" -> "AMI Native firmware support"
Use this setting to select between the AMI Native firmware support or the device vendor-
defined firmware support. The options are Vendor Defined Firmware and AMI Native Support.

J'ai un collègue qui a le même bug sur une autre config à base de Epyc-Rome (c'est pas un portable)

A++

Jerome