[Linux] Recherche de périphériques avec xsane

Mer 30 Sep 16:34:38 CEST 2020

Hello la liste

Mon problème est un peu moins ennuyeux que celui que soulève René B.
dans son message, mais si vous avez des explications ça m'intéresse à
titre culturel.

J'utilise xsane (v. 0.999) sous ma Debian 10, pour scanner des documents
avec mon combiné imprimante laser-scanner de chez Samsung, relié par USB
à l'ordi.
Quand je lance xsane scanner avec le scanner déjà allumé et branché la
procédure de détection de périphériques s'interrompt toujours une
première fois au bout de moins d'une seconde, tandis qu'à la deuxième
tentative ça fonctionne normalement et je peux scanner sans problème.

C'est relativement anecdotique, mais j'aimerais comprendre ce qui peut
provoquer ce petit retard à l'allumage.

Merci d'avance et bonne fin de journée
François D.