[Linux] manjaro

Bernard Schoenacker bernard.schoenacker@::1
Ven 6 Aou 11:48:44 CEST 2021

----- Mail original -----

Bonjour René,

Voici la manière de procéder au niveau de l'installation et pour éviter
de mettre tout sens dessus dessous, en premier tu réalises un partitionnement
à l'aide de Gparted pour donner un peu d'espace disponible pour la nouvelle
installation de la distribution ....

Après tu réalises l'installation de base en en tenant pas compte de la présence
de ta partition home ancienne

Et c'est seulement à la fin que tu modifies l'adresse en intégrant ton $HOME
qui est actuellement en fonction via l'inscription dans /etc/fstab

Remarque : attention si le volume est chiffré et éviter d'employer si possible
les dépots obésiciels de type snap et flatpack ...

Merci pour ton aimable attention

Bien à toi

Bernard