[Linux] manjaro

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Ven 6 Aou 13:04:14 CEST 2021

Bonjour René,

Oui, on peut, mais première chose à faire : sauvegarder son /home et
vérifier si la copie est bonne

Perso, je préfère Artix Linux, car on peut choisir un autre init que
systemd (ce genre de windows qui pilote le système Linux et qui n'est
pas conforme à la philosophie unix)

Tu peux installer Artix en "text mode" à la manière Arch
(artix-base-openrc est préconisé) ou choisir une image iso qui livre le
bureau de son choix et qui s'installera en mode graphique (calamares).

Il est préférable de télécharger depuis cette page :
https://iso.artixlinux.org/weekly-isos.php

J'ai installé |artix-xfce-openrc
<https://iso.artixlinux.org/weekly-iso/artix-xfce-openrc-20210802-x86_64.iso>
|sur plusieurs pc différents et nous utilisons cette distribution depuis
deux ans.
Mais, il faut lire le wiki avant de se lancer : https://wiki.artixlinux.org/

Manjaro est plus "user friendly" et propose des outils graphiques pour
la configuration absents dans Arch ou Artix.

@+ jp

--
jp willm
https://willms.pagesperso-orange.fr/