[Linux] Linux sur ordi HP All-In-One ?

Jean-Marc Boursot jmb@::1
Mer 11 Aou 12:29:56 CEST 2021

Le 2021-08-11 11:57, François DREYFÜRST a écrit :

> Je voulais pour cela réutiliser la clé USB que j'avais déjà «
> sacrifiée », mais ... commet réécrire/reformater cette clé pour y
> mettre l'image iso que je veux ? J'aimerais éviter de griller une clé
> USB à chaque fois, d'autant que j'en ai une de 1GB qui convient
> parfaitement.
> J'ai essayé de la reformater en FAT depuis un Windows, ça ne sert à
> rien ...

Si tu prépares ta clé avec un dd, tu le refais simplement:
dd if=machin.iso of=/dev/sdb bs=4M status=progress

Attention à bien identifier la clé USB, dd reste un outil méchamment
casse gueule quand on appuie un peu trop vite sur entrée. ;)

Sinon, un fdisk et tu remets la table des partitions à 0.

A+
JM