[Linux] Clavier PS2

Jeu 19 Aou 11:52:30 CEST 2021

Bonjour la liste

Depuis un bon moment je possède un antique clavier IBM PS2 que j'aurais
aimé utiliser sur mon nouvel HP All-in-One (celui équipé d'une carte
Wifi Realtek), car à mon avis rien ne surpasse ces claviers
électromécaniques.
Je me suis donc procuré un adaptateur PS2 / USB, et j'ai voulu utiliser
l'ancien clavier, sauf que j'ai eu droit à un "device unaccepted" au
boot et qu'il ne se passait rien quand je tapotais au clavier.

Je suis donc revenu au clavier USB neuf fourni avec l'ordi, mais
j'aurais tout de même aimé utiliser ce bon vieux mastodonte de clavier
PS2 ... Comment faire ?

Merci d'avance pour toute info
François D.