[Linux] [MASQUERADING] Les ports, c'est quoi ?

Jean-Marc Boursot jmb@::1
Ven 20 Aou 15:58:30 CEST 2021

Le 2021-08-18 20:04, Antoine Delaporte a écrit :
> MERVEILLEUX !!!
>
> FABULEUX !!!!
>

> Pile poil ce que je recherchais comme explication !!!
>
> 25k merci !!!
>
> (Bon, a Jean-Marc et Eric aussi, mais là, moi je dis chapi chapo
> chamallow, chapi chapo bravo !!!!!)
>

> Merci les keums merci Daniel !

La doc d'Eric redonne une partie de l'explication et complète même avec
les tranches dans le TCP (dont la tranche sous les 512 que je ne
connaissais pas). Le truc vraiment intéressant, c'est que c'est
l'initiateur qui décide du port alors que j'aurais cru que c'était le
noyau/NAT le chef. :D

Le reste est cependant assez intuitif et conforme aux règles usuelles
concernant TCP.

@+
JM