[Linux] usb & persistant

Mar 24 Aou 13:20:27 CEST 2021

Bonjour René, bonjour la liste

Peux-tu préciser quels sont tes ennuis avec grub & efi & ... ?
Cela me rappelle en effet un peu ce que j'ai connu avec mon portable
Lenovo : à l'installation l'installeur Debian (en l'occurrence) a cru
avoir à faire à un ordi en EFI alors qu'il était en bon vieux MBR, et il
installait les paquets "grub-efi" à la place de "grub-pc" ; résultat au
reboot je me retrouvais directement avec le Windows installé par
ailleurs et que j'avais conservé en dual boot.
Solution : booter la Debian à l'aide d'un CD "Supergrubdisk" et forcer
l'installation des paquets "grub-pc" (en supprimant les paquets
"grub-efi" ce qui se fait alors automatiquement).

Je sais que ça ne répond pas à la question posée mais si ça peut aider à
rendre l'ordinateur fonctionnel au moins temporairement, tant mieux.

Bonne journée
FRançois