[Linux] [install parties/atelier dépistage] Re: Mises à jour automatiques Debian

Pascal Léval pascalleval@::1
Mer 25 Aou 20:59:22 CEST 2021

salut Marc,
encore quelques petites choses.
Lorsque tu briefes l'utilisateur, lui suggères-tu de faire les mises à
jour régulièrement (genre 1x/semaine ou mois) ou non ?
ou seulement lorsqu'il y a un problème ?

J'ai constaté que sur Debian Buster Gnome installé depuis un live usb
(ce que je fais d'habitude), le paquet unattended-upgrades est installé
par défaut, et les mises à jour se font automatiquement. D'après ce que
j'ai constaté, ce n'est pas le cas sur d'autres environnements de bureau
(notamment XFCE et LXQT)
Ce dernier point est juste pour info, j'ai compris que ta stratégie est
différente.

Belle soirée à tou-te-s,

Cordialement
Pascal Léval