[Linux] usb & persistant

jmt jmt@::1
Mer 25 Aou 21:42:13 CEST 2021

tails : https://tails.boum.org

C'est un système d'exploitation portable, d'inspiration Debian. Avec une
bonne clef usb je peux y mettre tous mes papiers personnels et les
dossiers sur lesquels je travaille.
J'ai ça depuis plusieurs années maintenant, c'est assez au point (i.e.
ça marche quasiment partout, les logiciels grand public par défaut sont
à jour, l'installation de paquets Debian usuels est possible — emacs par
exemple) et ça m'a très souvent dépanné. La sécurité est irréprochable :
il y a une mise à jour quasiment tous les mois.

Je conseille à tous : outre l'aspect système portable, il met en avant
de manière très pédagogique la problématique de la sécurité sur internet.

jmt