[Linux] Problème étrange avec kernel

Jean-Marc Boursot jmb@::1
Dim 29 Aou 10:22:13 CEST 2021

Salut

J'ai un truc assez étrange sur une machine qui est passé de Stretch à
Buster puis Bullseye et qui persiste à être en noyau 4.9 alors que seul
des 4.19 et 5.10 sont installés. J'ai vérifié grub, le répertoire /boot,
rien d'anormal. Pourtant, au début de dmesg lors du boot, avec un uname
-a, avec un hostnamectl, partout, ça confirme que je suis en 4.9... :/

J'ai vérifié grub et grub.cfg, il n'a que les noyaux officiellement
installés. Machine compromise? Une idée de l'endroit où je peux
chercher?

Amicalement
JM