[Linux] Problème étrange avec kernel

Jean-Marc Boursot jmb@::1
Dim 29 Aou 11:11:33 CEST 2021

Le 2021-08-29 10:33, pierre amadio a écrit :

> Au hasard, le bootloader ne se serait il pas inscrit sur une autre
> device que celle où tu boote ?
> Dans le menu de grub, il y a la version 5 ?

Bien vu Pierre. J'ai cherché de mon côté et trouvé que c'est le bazar
dans les disques. J'avais eu l'idée, que je pensais bonne au départ, de
faire un disque de boot/système sur un petit SSD et de le cloner sur les
2 disques data. J'ai du redémarrer la machine un peu en urgence et on
dirait que je me suis emmêlé les crayons quelque part. Ma partition
boot/système est bien sur le SSD mais il est désormais reconnu comme 3è
disque sdc et si le boot est resté dessus, en revanche le système est
sur le premier disque sda donc un disque de data.

Je vais devoir tout reprendre parce qu'évidemment si je fais un
grub-install sur sdc, ça casse un peu tout. Faut donc que je remette de
l'ordre dans tout ça, notamment repasser le SSD comme premier disque et
m'assurer que la partition root est bien sur le même disque. Je pense
que le noyau sera le bon...

Encore merci.

Amicalement
JM