[Linux] wifi sur usb

Cyril Chaboisseau cyril.chaboisseau@::1
Ven 23 Juil 17:46:42 CEST 2021

'lut

* René B. <rbastian@::1> [2021-07-23 15:10 +0200]:

> Le Fri, 23 Jul 2021 12:13:21 +0200,
> Alain Bosch <alainbosch@::1> a écrit :
>
> > Et puis? ;)
>
> Ah oui, lesquels sont supportables ?

supportables ?...supportés... gérés... compatibles... ?!!
;-)

si j'en crois la base "Hardware for Linux"
https://linux-hardware.org/

les notebook IBM R40 semblent fonctionner avec du Xubuntu (mouture avril 2020) et la Mint de la même époque, à part le modem interne (détecté sur un ThinkPad X21 en avril 2021)
https://linux-hardware.org/?view=computers&vendor=IBM&model=ThinkPad+T40+%28All%29

je conseille fortement de remonter les infos de sa machine via un "probe", car ça permet d'indiquer dans une base de connaissance les matériels qui fonctionnent et ceux qui ne sont pas reconnus
https://linux-hardware.org/?view=howto
(c'est anonymisé correctement)
je m'en suis servi plusieurs fois pour vérifier la compatibilité d'un matériel

par contre, je ne me risquerais pas à essayer une Debian 3 ni une Knoppix pour ce genre de manip

<pub>
la dernière Lubuntu 21.04 est très légère et devrait très bien faire l'affaire -> noyau 5.11 avec un environnement de travail (LXQt)  basé sur Qt vraiment facile
https://lubuntu.fr/
</pub>

voici le rapport d'un Lenovo de 2018 qui fonctionne très bien (boot en 8 secondes)
https://linux-hardware.org/?probe=d77a8cde0f

--
	Cyril Chaboisseau