[Linux] En vue de la Debian 11 qui viendra bien un jour ...

Jeu 18 Mar 16:36:49 CET 2021

Bonjour à tous

Un jour ou l'autre finira bien par sortir la Debian 11, ou plus
précisément, l'actuelle Debian testing "bullseye" deviendra la stable
N°11 ... Ce jour-là, il me sera conseillé de mettre à jour mon actuelle
"buster" vers la "bullseye" même s'il y aura le temps de le faire
sereinement.

J'aurais simplement aimé vérifier que je connais la procédure :
-- dans le fichier /etc/apt/sources.list remplacer toutes les
occurrences de "buster" par "bullseye" ;
-- procéder à un apt-get update
-- lancer un apt-get dist-upgrade

Je précise que sur mon ordi principal, du fait que je dois utiliser les
pilotes nvidia non libres pour exploiter ma carte graphique, je préfère
cette méthode à une installation neuve en reformatant la partition / :
la dernière fois j'avais galéré en mode texte pour installer ces pilotes
et récupérer une interface graphique.

Par ailleurs j'aurais aimé savoir si dans le fichier sources.list on
peut remplacer le nom de code (buster, bullseye, etc.) par stable et
profiter alors des mises à jours un peu comme sur une rolling distribution.

Merci d'avance pour tout retour
François D.