[Linux] [Hors sujet] recherche produit chimique pour la cuisine

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Sam 1 Mai 06:07:44 CEST 2021

Bonjour,

Le 30/04/2021 à 22:24, Bernard Schoenacker a écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis à la recherche de cette substance pour pouvoir
> confectionner des ramen (pâtes japonaises) :

Un peu chimique ton gâteau japonnais...

Mais, avec ces ingrédients là, il sera propre. 😎

> Na2CO3

*Carbonate de sodium*

Quelle utilisation pour les cristaux de soude ?
Les *cristaux de soude* vont uniquement servir *pour* nettoyer,
détacher, désinfecter, décoller, déboucher, dégraisser... *Pour* ça, ils
sont plus puissants que le bicarbonate, de quoi avoir le dernier mot
avec des surfaces bien sales ou des petits travaux ménagers.

https://www.art-chimie-online.com/produits-chimiques/102-carbonate-de-sodium-anhydre-pur-na2co3-min-99-.html

> K2CO3

*Carbonate de potassium*

Nettoyant ménager. De plus en plus, le *carbonate de sodium* (vendu sous
le *nom* de « cristaux de soude ») *est* utilisé par les particuliers
comme produit ménager écologique.

https://www.art-chimie-online.com/produits-chimiques/72-carbonate-de-potassium-anhydre-pur-k2co3-min-98-.html

@+

--