[Linux] Aux pro de grub

Jean-Marc Boursot jmb@::1
Mer 15 Sep 07:51:51 CEST 2021

Le 2021-09-14 12:32, Daniel Huhardeaux a écrit :

> Lorsque tu as le menu grub et que tu l'édites, les entrées linux et
> initrd correspondent elles à la réalité, en particulier l'UUID ?

Oui complètement. Par contre, tu m'as fait vérifier un autre truc:
j'étais persuadé qu'update-grub était inutile car les paramètres
forcément mis à jour avant une install et c'était une erreur. Un simple
update-grub et j'ai tout récupéré: grub trouve noyau et initrd ce qui
lui permet de monter la partition racine sur le NVMe.

J'ai honte tellement la solution était simple...

Donc une simple clé USB de récup et minimale, copie de /boot dessus,
update-grub et install-grub sur la clé dans le contexte du système et ça
fonctionne. :D

Merci pour la piste.

Amicalement
JM