[Linux] Mails vers gmail : message d'erreur étrange

Ven 17 Sep 20:37:14 CEST 2021

Bonsoir la liste

Désolé de lancer une discussion autour d'un thème pas 100 % Linux et
logiciels libres, mais voilà : cela fait plusieurs fois que j'ai des
mails envoyés vers des adresses gmail qui me reviennent avec un message
d'erreur :
Diagnostic-Code: smtp; 421-4.7.0 This message does not have
authentication information or fails to pass

Bon, une recherche sur le net m'a conduit à ce fil de discussion :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/probl%C3%A8me-avec-l-envoi-de-messages-%C3%A0-des-adresses-gmail-via/td-p/2550690

On dirait qu'il s'agit d'une négligence d'Orange/Wanadoo, mais l'un(e)
d'entre vous a-t-il/elle plus d'infos ?

Merci d'avance et bonne soirée
François D.