[Linux] artix, manjaro

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Mer 2 Fév 21:36:32 CET 2022

Le 02/02/2022 à 19:37, René Bastian a écrit :

> Pour que je puisse améliorer Artix, il faudrait qu"'il soit installé.
> Non ?

En effet.

Tu as les weekly-iso qui sont recommandées :

http://mirror1.artixlinux.org/weekly-iso/

Et au choix les versions :

- "base" pour une installation à la mode Arch.

- les versions avec interface graphique au choix (installation fastoche
à l'aide de Calamares).

Pour toutes ces versions tu peux choisir l'init qui te convient, mais
OpenRC est recommandé.

Personnellement, je te suggère la version XFCE OpenRC :

http://mirror1.artixlinux.org/weekly-iso/artix-xfce-openrc-20220130-x86_64.iso

> Mais je ne vois pas assez bien pour y arriver.
> Tu as une solution ?

Deux paires de lunettes comme moi et le wiki pour commencer :

https://wiki.artixlinux.org/

@+ jp

--
jp willm