[Linux] Vim

Marc Chantreux mc@::1
Mer 26 Jan 18:31:32 CET 2022

hello,

> set list listchars=tab:>-

c'est assez fréquent de voir ça et je trouve que ca fait beaucoup de
caractères là ou j'aimerais voir des espaces. J'ai hésité et testé
plusieur configurations avant de m'arréter sur:

set list listchars=tab:\ \ │,trail:▧,nbsp:▧
hi SpecialKey ctermfg=red

le symbole │ est le digraph vv. voir

https://github.com/eiro/slides.vim/blob/master/readme.slides#L172

les tabs sont visualisées par des lignes verticales rouges en fin
de tab. comme ca:

   │case $#
   │in (0) set "" ""
   │;; (1) case $1
   │   │in (-h|--help)
   │   │   │usage
   │   │   │exit
   │   │;; (*) set "" "$1"
   │   │;; esac
   │;; (2) :
   │;; (*) >&2 usage
   │;; esac

> J’ajoute = et :retab à la liste.

Bien vu! c'est vrai que du coup je me sers jamais de retab et
= est tellement dans mes doigts que je n'y avais pas pensé
(alors que c'est une super feature).

Au passage: quand j'utilise vim comme shell interactif, j'ai
l'habitude de faire :set ep=z (z étant un alias de zsh). du coup
pour executer une commande qui tient sur une ligne je fais ==.

j'ajoute donc

* digraphs
* hl-SpecialKey
* 'ep