[Linux] Vim

xavier x.pierre@::1
Mer 26 Jan 21:59:20 CET 2022

Hello et merci pour les retours/tips

pour ma part je me suis arrêté sur:
set noet list listchars=tab:│\ ,trail:▧,extends:>,precedes:<
hi Whitespace ctermfg=blue cterm=bold

Les caractères spéciaux étants aussi des digraphs.

Pour ce qui est de python je garde une conf avec des espaces à la place
des tabs (les mauvaises habitudes)

du genre:
au Filetype py set tabstop=2
au Filetype py set shiftwidth=2
au BufNewFile,BufRead *.py
    \ set expandtab       |" replace tabs with spaces
    \ set autoindent      |" copy indent when starting a new line
    \ set tabstop=4
    \ set softtabstop=4

@+

Xavier