[Linux] [jeanlou19@::1: Question technique]

Marc Chantreux mc@::1
Sam 3 Sep 13:53:39 CEST 2022

Bonjour Jean Louis,

N'hésitez pas à vous abonner à la liste en envoyant un courriel à

	linux-join@::1

> Le problème c'est qu'une partition sur mon disque dur où je sauvegarde
> habituellement se retrouve en lecture seule

ca me parait être une bonne idée: comme ca l'usage du live ne casse
rien.

> et je n'arrive pas à valider l'accès en lecture écriture

Je ne sais pas faire avec une interface graphique mais en ligne de
commande:

* mount pour voir la liste des partitions (que tu peux nous montrer si
  tu n'arrives pas à retrouver ton disque)

* en temps que root: mount -o remount,ro du disque qui va bien va
  permettre de remonter le disque avev les droits d'écriture.

belle journée

--
Marc Chantreux
Pôle de Calcul et Services Avancés à la Recherche (CESAR)