[Linux] [: Question technique]

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Sam 3 Sep 17:25:56 CEST 2022

Bonjour Jean-Louis,

Connaissez-vous le numéro de la partition (par ex. /dev/sda3) ?

Si vous voulez voir vos partitions, démarrez sur un système "live" sur
clé usb ou CD.

Une fois le système live démarré, lancez ces deux commandes dans un
terminal :

mount | grep /dev

Note : pour avoir le | : presser alt gr + - (le tiret du 6)

et

lsblk -f

--
jp willm