[Linux] notes sur le paramétrage de debian mais non seulement

Antoine Delaporte adlp@::1
Jeu 6 Avr 21:37:04 CEST 2023

Salut à tous !

Le 06/04/2023 à 19:16, René Bastian a écrit :
> Bonjour Marc er tous les autres,
>

> documenter un logiciel ou un ensemble de logicîels prend du temps,
> maais c"est absolument nécessaire. Il ne suffit pas d'expliquer comment
> est agencé le logiciel, mais il faut encore expliquer pourquoi.
>
> Exemple: j'ai l'intention de remplacer Claws-Mail par un autre, mais
> comme Claxs Mail j'aimerais que chaque message (reçu ou envoyé) soit un
> fichier distinct. Or comment savoir ?

Concernant le stockage des mails, dans le jargon des serveurs de mail
cela s'appelle du "Maildir".

A contrario du mbox, où tous les mails d'un "folder" (ça me dérange de
dire répertoire) sont stockés dans un fichier mbox.

En espérant que cela te donne le mot clefs nécessaires pour t'aider...

'Toine.