[Linux] Une carte Wifi qui bloque une Debian ?

Pierre Willaime pierre.willaime@::1
Ven 10 Fév 13:16:18 CET 2023

Le 09/02/2023 à 16:03, François DREYFÜRST a écrit :
> j'ai pu faire une capture d'écran d'un message d'erreur lié à la clé USB
> (ou à son icône sur le bureau), voir fichier joint.

D'après la capture, c'est la génération par evince-thumbnailer d'une
vignette de document dans le gestionnaire de fichier (Caja/Nautilus sans
doute) qui pose problème et qui utilise en boucle le CPU.

J'ai déjà constaté la même chose avec des "vieux" fichiers dvi (avec
thunar dans mon cas). Le CPU s'emballait dès que j'ouvrais le dossier
contenant ces fichiers dans thunar. Il fallait tuer le processus
d'evince-thumbnailer à la main (fermer le gestionnaire ne suffisait pas).

Solution de contournement : désactiver l'affichage des
miniatures/vignettes dans le gestionnaire de fichier.