[Linux] TUXEDO OS

Christophe Masutti christophe.masutti@::1
Jeu 13 Juil 09:53:08 CEST 2023

Hello

Mon gamin a acheté il y a 6 mois un ordi de chez Tuxedo (bonne qualité,
en passant). L'OS qu'ils fournissent comporte quelques gestionnaires de
matériel intéressants (pas toujours libres, il est vrai), et
préconfigurés pour le matériel. Je pense notamment aux modes
d'accélération graphique, ce qui permet d'économiser l'énergie, etc. Je
pense qu'en installant une autre distribution, tout fonctionnera très
correctement mais il faudra sans doute passer par des configurations
"manuelles" pour obtenir les mêmes services. Si tu n'en a pas l'usage,
je dirais que ce n'est pas un obstacle.

Néanmoins l'OS fourni par Tuxedo est une Ubuntu "sur  mesure", les mises
à jours se font très bien : sur les dépôts de canonical pour la partie
Ubuntu et les dépôts de Tuxedo pour leurs "trucs" à eux. Désolé, j'ai
pas les détails (c'est pas mon ordi :)) Donc pourquoi ne pas en profiter
? :)

Bonne journée

C.