[Linux] [ACTU] 22 juillet a Wintzenheim

Antoine Delaporte adlp@::1
Mar 18 Juil 09:20:03 CEST 2023

Salut à tous,

Je viens de tomber sur ça !

Suivant mon tempérament du jour, j’essaierais d'y passer.

Antoine.

      [FR Wintzenheim] Réunion du Club Linux
      <https://www.agendadulibre.org/events/25651> - Le samedi 22
      juillet 2023 de 13h00 à 19h00.

Rencontre du *Club Linux de la MJC du Cheval Blanc* qui se réunit toutes
les 3 semaines et accueille toutes les personnes qui souhaitent
découvrir ou approfondir *Linux* <https://fr.wikipedia.org/wiki/Linux>
et les *Logiciels Libres*. Aucune compétence n'est demandée.

Pendant ces rencontres, informelles,

  * nous accueillons celles et ceux qui cherchent une réponse ou
    souhaitent découvrir *Linux* et les *Logiciels Libres*,
  * nous installons *Linux* sur des ordinateurs, la plupart des fois en
    "dual boot <https://fr.wikipedia.org/wiki/Multiboot>"(*), ce qui
    permet de conserver l’ancien système (par exemple Windows) et
    d’utiliser quand même *Linux*, en choisissant au démarrage,
  * nous partageons nos recherches (nos difficultés aussi) et nos
    découvertes, les nouveautés.

Le *Club Linux* est également impliqué dans une démarche de libération
des GAFAM (Google Apple Facebook Amazon Microsoft) et de promotion de
solutions libres comme, entre autres, *Wikipedia*
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Accueil_principal>,
*OpenStreetMap* <https://www.openstreetmap.fr/>, les *Framatrucs*
<https://framasoft.org/fr/> (*), les *C.H.A.T.O.N.S*
<https://chatons.org/> (*) et beaucoup d’autres.

(*): mais on vous expliquera

**

  * MJC du Cheval Blanc, 1 faubourg des Vosges, Wintzenheim, Grand Est,
    France
  * https://mjc-chevalblanc.fr/-club-linux-.html
  * club-linux <https://www.agendadulibre.org/tags/club-linux>,
    logiciels-libres