[Linux] [Lug] les évenements à venir / Bookworm

Marc Chantreux mc@::1
Mar 6 Juin 10:04:56 CEST 2023

salut,

> merci pour les infos.

avec plaisir

> Pour quelle raison avoir rajouté > les backports ?

ca va permettre par la suite d'avoir les maj de trucs comme le
navigateur. compromis tout à fait acceptable entre stabilité
et fraicheur sur un poste perso.

j'aurais tendance à ne pas le faire sur des machines d'un parc.

> et l'unstable ?

unstable est un deb-src (pour télécharger des sources avec apt source)

ca me permet de
* lire le code quand je veux voir comment c'est fait
* faire qq patches parfois
* backporter moi-même des trucs avec dpkg-buildpackage

a+