[Linux] Linux on smartphones ?

Laurent SORON arnest@::1
Ven 15 Sep 18:39:03 CEST 2023

Bonjour,

j'ai passé un Samsung Galaxy A5 2016 sous Murena (/e/, e.os) il y'a quelques temps.

Ca marche très bien.
En une phrase: c'est presque facile quand on sait comment ca marche.

Petit bémol: les mises à jours du téléphone bloquent depuis quelques mois. Il faut repasser en mode recovery pour débloquer la situation au reboot mais c'est un problème mineur.

Gros avantages: c'est rapide, la batterie dure longtemps. Les 'applis classiques' (Whatsapp, Signal, CTS app) fonctionnent.
MicroG permet aux applications d'utiliser les API Google (tel Whatsapp)

Je peux fournir les informations pour faire la migration. Me contacter en privé.

Laurent