[Linux] config Postfix pour Mailman3

Antoine Delaporte adlp@::1
Ven 15 Mar 23:43:34 CET 2024

Salut

Le 15/03/2024 à 16:16, Pascal Léval a écrit :
> Bonjour,
> J'essaie de migrer mes listes de discussion de Mailman2 vers Mailman3
> sur mon VPS. (Debian 11)
> J'ai réussi à installer Mailman3, y créer une liste de test dessus.
> Lorsque j'essaie d'envoyer un message par cette liste, j'ai un mail
> d'erreur :
> «Recipient address rejected: User unknown in relay recipient table»
>
> je pense qu'il s'agit là d'un défaut de configuration de Postfix pour
> Mailman. Quelqu'un pourrait-il m'aider à mettre en place cette
> configuration ?

Bon, qu'as-tu fait (selon toi) pour dire à postfix pour que les mails à
direction de tajolielidie@::1 soient envoyés au programme
mailman ?

Je pense que c'est par là qu'il faut regarder... suivant comment ça
marche, ça peux, entre autres, se faire via le fichier /etc/aliases,
qu'il faut "recompiler" après modification, à l'aide de la commande
"newaliases"

Antoine.