<div><div><br>> Lequel est le plus facile à configurer : KVM (me semblerait logique) ou Qemu ?<br></div></div><br>Pourquoi ça semblerait plus logique ? Parceque c'est inclus dans le noyau ? Ce n'est pas un critère vraiment significatif, on peut aussi considérer qu'un produit jeune est moins facilement configurable, ne disposant pas encore de tous les scripts d'un programme plus ancien.
<br><br>En l'occurence pour ton histoire de partage, que ce soit vmware, qemu, xen ... n'est pas important. Au risque de me répeter : c'est l'architecture réseau qui est derrière qui determinera si ton "partage réseau" sera visible ou pas. Par exemple Daniel a répondu sur le cas où c'est la machine qui héberge qui partage un dossier, c'est le seul cas où ça fonctionne quasi à tous les coups. Ca ne fonctionnerait pas entre 2 hôtes virtualisés si ils utilisent du nat et ne sont pas sur le même bridge sur la machine.
<br><br>Bref finalement la question n'a pas grand chose à voir avec la virtualisation.<br><span class="q"></span><br><br><div style="direction: ltr;"><span class="q" id="q_116c8d45baad04d4_1">>> Pas besoin de samba sur la machine hôte, avec les déclarations
<br>>> adéquates, tu peux par exemple voir ton /home/serge en rw sous le<br>>> voisinage réseau avec un Windows tournant en machine virtuelle sous<br>>> un Linux.<br><br></span></div><div style="direction: ltr;">
>Euh... même si cette partoche est en ext* ?</div><br>En fait virtualbox & co intègrent en quelque sorte un serveur samba, ils ne présentent pas la partition en mode block au système virtualisé mais ils présentent un partage réseau.
<br>D'ailleurs il n'est pas possible de partager de l'ext, même entre 2 linux.<br><br>Mehdi<br><br>