<div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Cela dépend de la musique à faire. Je déteste devoir me plier aux<br>&quot;c&#39;est comme ça - on se tait&quot;. Si le but est de faire une musique d&#39;un
<br>seul tenant de longue durée, il faut disposer des moyens, ce qui pour une<br>pièce de 60 min à 4 canaux et sr=192 000 calculé en 64 bits floats<br>avant réduction sur 32 ou 24 bits donne :<br><br>3600 sec * 192000 samples * 4 canaux * 8 octets = 22 Go (float)
<br>pour les calculs préalables<br>3600 sec * 192000 samples * 4 canaux * 4 octets = 11 Go (int)<br>pour le résultat audio final. Alors 22 + 11 +- qqs chouïas =<br>une trentaine de Go.</blockquote><div><br>Et les traitements sont fait intégralement en RAM ? les logiciels qui font ça n&#39;ont pas leur propre fichier d&#39;échange ?
<br><br>&nbsp;</div><br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Les arguments contre cette débauche ne tiennent pas la route, car il<br>suffit d&#39;un seul cas pour que tous les arguments soient à plat.
</blockquote><div><br>Chaque situation est différentes,je n&#39;ai pas d&#39;argument contre, juste de la curiosité. <br></div></div><br><br>Mehdi<br><br>