<div><div>Salut,<br>&nbsp;</div><br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Cela dépend de la musique à faire. Je déteste devoir me plier aux
<br>&quot;c&#39;est comme ça - on se tait&quot;. Si le but est de faire une musique d&#39;un<br>seul tenant de longue durée, il faut disposer des moyens, ce qui pour une<br>pièce de 60 min à 4 canaux et sr=192 000 calculé en 64 bits floats
<br>avant réduction sur 32 ou 24 bits donne :<br><br>[....] <br></blockquote><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">une trentaine de Go.
</blockquote><div><br></div></div><br>Je pense encore à quelque chose, comment compte tu traiter autant de RAM ? Il me semble qu&#39;en 32bits au moins un processus ne peut adresser que 4Go (dont 1Go reservé au noyau). <br>
<br>Mehdi<br><br>