[lea] Existe-t'il une peur de l'Open Source?

Laurent Soron laurent_lugstrasbourg at arnest.net
Mer 30 Aou 09:14:52 CEST 2006

Bonjour,

je sors de mon silence pour ouvrir une autre piste dans le debat:
n'existe-t'il pas une "peur" de l'open source de la part des entreprises?
Surtout les petites?

Je pense que l'idee de monter un "reseau social" (savoir que l'on peut appeler
une autre entreprise pour faire face a un plus gros projet; moins de risque de
perdre de la propriete industrielle) est peut etre la premiere etape.
Avant de monter de toutes pieces un nouveau projet, peut etre faut-il
valoriser l'existant? Ma premiere idee irait de creer un site internet
regroupant une liste de diffusion, eventuellement un forum, et surtout
presentant les differents acteurs existants et les evenements professionnels.

Un peu de lecture:
http://www.informationweek.com/windows/showArticle.jhtml?articleID=192300168

(si l'anglais est un probleme je peux le traduire; demander en prive).

Laurent