[lea] Existe-t'il une peur de l'Open Source?

Bertrand CHERONNET bertrand at cheronnet.com
Mer 30 Aou 10:20:57 CEST 2006

Bonjour,

Selon Laurent Soron <laurent_lugstrasbourg at arnest.net>:

> Bonjour,
>
> je sors de mon silence pour ouvrir une autre piste dans le
> debat:
> n'existe-t'il pas une "peur" de l'open source de la part des
> entreprises?

Un frein constaté (dans la plus grosse boite pharma. bâloise pour
ne pas la citer, et ailleurs) : les problèmes "légaux".
Incompréhension des licences libres et peur de prendre la
responsabilité d'assumer le "support". C'est à dire, aucune
personne juridique contre qui se retourner en cas de problème.
C'est un argument qui a prévalu à l'adoption de RH contre Debian
comme distribution standard (mnais linux reste une exception)
alors que "techniquement", Debian était plutôt devant, et qui
exclu souvent l'utilisation directe de logiciel libre.

A+
B.