[lea] info

raoul raoul.hecky@::1
Mer 6 Déc 20:19:14 CET 2006

>  - mon maileur comme tu dis fait du mail html tout à fait correct et
> conforme aux RFC. Qui plus est il est libre et utilisé par plusieurs
> dizaine de millions de personnes. Donc, je veux bien reconnaître que les
> mail html ne se faisait pas au millénaire dernier mais il est peut etre
> tant d'évoluer. - Si ton mailleur affiche ce genre de code abscon, change
> en.
Un vrai mailer envoie le texte en double, une fois en ascii dans la partie
MIME text/plain et une autre fois dans l'entete MIME multipart/mixed avec les
balises html. Histoire que tout le monde puisse le lire... Tu peux clairement
activer cette option dans ton Thunderbird, même Outlook express sait faire
ça...

>  - En francais, on met des accents sur certaines lettres. Tu préconise
> aussi de laisser tomber ca et de revenir à des mails Ascii 7 bit ?
Ton mail est encodé en "Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
De plus si tu passes ton mail en utf8 les accents passent sans pb en ascii.
Deuxième réglage que tu pourras faire dans ton thunderbird.

>  Je sais, ca fait 3.
Renseigne toi la prochaine fois avant de dire des choses pareils...