[lea] info

Verscheure verscheure@::1
Mer 6 Déc 22:04:45 CET 2006

Bonsoir à tous,

Je me permets de vous informer de mon départ de votre liste de diffusion car
elle ne m'apporte strictement rien si ce n'est des discussions entre Geeks
fanatiques anti-on-sait-qui et pro-on-ne-sait-pas-encore.

Je trouve déplorable que suite à une information émanant d'Alain Cote de la
Région Alsace sur les opportunités d'un regroupement des entreprises du
Libre, nous n'en soyons encore que là.

Les débats ont porté sur le nom : vaste programme !!!
Sur le statut juridique : là, apparemment, il y en a un, de vide
Et sur une comparaison de ce qui se fait déjà en Île de France, avec un
vague espoir de faire mieux qu'eux, alors que rien n'est encore au stade de
la simple conception génétique de notre côté.

Je vends du Libre chaque matin que je me lève : Playboy France vend en
OpenSource, le Ministère de l'Intérieur de Madagascar gère son Intranet en
OpenSource, la CRCI d'Alsace gère son contenu en OpenSource.

L'objectif de cette association, de ce regroupement, quelle que soit la
forme retenue, était de créer du business pour les entreprises du Libre. Et
comme d'habitude, les vieux démons des développeurs reviennent à la surface
pour organiser des réunions à tout va, et aboutir en final sur des
engueulades sur le format maileur html dont tout le monde se fout royalement
!!!

Vous m'excuserez de ce coup de gueule, mais je retrouve dans ces débats des
relans d'une association NTIC passée qui n'a abouti qu'à la liquidation
judiciaire et n'a apporté aux acteurs et membres que le discrédit et
l'absence de crédibilité au plan régional.

Alors Messieurs, je vous souhaite bon vent, mais je refuse de voir ma boîte
mail polluée par des débats internes d'"experts du libre" pour des
propositions creuses et sans perspectives.

La Région Alsace est génératrice de projets, ne lui demandez pas en plus des
solutions que vous ne vous donnez pas la peine de chercher, avec de surcroît
du mépris pour les entreprises qui font du chiffre d'affaire sans s'imposer
Ubuntu comme système d'exploitation.

Ne soyez pas anti-quoi-que-ce-soit, restez pro-Libre, et si vous êtes
persuadés de votre bon droit et de vos compétences, alors soyez les
meilleurs vendeurs du monde de votre cœur d'activité. Car ce n'est que par
la passion de vendre ( et non uniquement de convaincre) que vous gagnerez
des parts de marché.

En m'excusant encore de ce coup de gueule, je garde mon adhésion à votre
liste pendant 24 heures afin de respecter au moins vos réactions et
oppositions.

Cordialement,

Benoit VERSCHEURE
http://www.abekom.com