[lea] Un nom

Yann Klis yann.klis@::1
Sam 4 Nov 17:22:14 CET 2006

"One Ring to rule them all, One Ring to find them, One Ring to bring
them all", JRR Tolkien

Comme nous l'avons dit lors de la table ronde de la Rentrée du Libre, il
faut tout d'abord nous recenser, puis nous fédérer et enfin travailler
ensemble (notre visibilité par exemple).

Et j'ai toujours pensé que lorsqu'on monte un projet, il fallait lui
trouver un nom. C'est la première pierre de l'édifice que constitue
l'identité du projet.

Concernant la première phase qui est de nous rassembler dans une
certaine entité (à définir plus tard) je vous propose donc les noms
suivants :
- llea.fr
- llea.eu
- libre-alsace.com
- libre-alsace.org
- libre-alsace.net
- libre-alsace.fr
- libre-alsace.eu

Oui, j'ai préféré la tournure libre-alsace à alsace-libre, chacun
comprendra pourquoi.

Alors vous me direz, un nom c'est bien. Mais qu'en faire ensuite ? Je
pense qu'un wiki sera le logiciel le plus simple à déployer derrière le
nom de domaine choisi.
J'y vois déjà les sections suivantes :
- introduction au site (définition du concept de notre rassemblement)
- recensement (liste des entreprises partenaires ainsi que leurs
compétences)
- liste des structures juridiques possibles pour nous fédérer

Ensuite, je pense qu'il va nous falloir une charte définissant les
engagements moraux des entreprises partenaires vis à vis du Logiciel
Libre.

J'attends vos commentaires, suggestions et autres remarques.

++

yk