[lea] Un nom

Jean-Marc Boursot jmb@::1
Lun 6 Nov 21:58:04 CET 2006

On 06/11/06 20:04, Jean Georges PERRIN wrote :

> Ne met-on pas les charrues avant les boeufs?

Pas forcément. Et faut bien commencer par quelque chose sinon on
n'avance jamais.

> Petite estimation... si vous voulez avoir un organe de promotion, il faut
> une personne, un budget de communication, etc.

Et une agence internationale avec un fils de pub? Plus sérieusement, la
promotion ça peut revêtir des aspects très divers et, AMHA, il est
inutile de commencer avec un expert marketing. En plus, je ne crois pas
me tromper en écrivant qu'il y a des gens sur cette liste qui seraient
assez allergiques à un marketeux pur sucre.

> Si vous voulez qqun de competent, expert en marketing/technologie, on parle
> de 60 à 70 K de pretention salariale, avec les charges, on est à 100+ K. Et
> la, le gars/la donzelle, reste chez lui, il ne telephone pas, n'envoie pas
> de courrier, etc.

2 manières d'aborder le problème:
-on fixe un objectif d'envergure et on budgète
-on compte ce dont on pourrait disposer raisonnablement et on regarde
où ça pourrait nous mener sur le chemin vers un objectif d'envergure.

Je vote pour le 2.

> Vous voulez faire une assoc? Une boite?

Un consortium, pôle de compétences, voire de compétitivité.

> Le nom c'est bien, mais...

Pas une fin en soi mais un bon début. J'ai bon?

JM