[lea] Un nom

Éric Bischoff eric@::1
Mar 7 Nov 17:32:49 CET 2006

Le Mardi 7 Novembre 2006 17:03, tmochel@::1 a écrit :
> (Re)Bonjour,

> Je ne peux pas adhérer à cette reflexion. Il y a au bas mot 1,5 milliards
> d'anglophones dans le monde, dont seulement 20% sont des américains.

D'abord, je tiens à signaler que mon message avait une connotation
humoristique...

Par ailleurs, les néo-zélandais et les africains du Sud ont un comportement
nettement moins unificateur culturellement, agressif militairement et
conquérant économiquement que nos amis américains.

Si l'informatique parle (beaucoup) anglais, c'est à cause des USA, pas du
royaume-uni, et j'en veux pour preuve l'orthographe choisie dans toutes les
documentations informatiques.

La tentation de hurler avec les loups, économiquement parlant, c'est de se
raccrocher aux wagons d'une économie que l'on croit dynamique, l'économie
américaine, pas l'économie du Belize.

D'ailleurs, si l'on se basait uniquement sur le nombre de locuteurs, c'est en
mandarin qu'il faudrait rédiger notre site...

--
Éric Bischoff - Bureau Cornavin
Technical writing and translations