[lea] Un nom

Guy Brand gb@::1
Mar 7 Nov 17:40:55 CET 2006

On 07 November at 16:33, Jean-Michel Schelcher wrote:

> inali (inalli)
>  INitiative ALsacienne du (Logiciel) LIbre (amha le plus "pro" de cette liste)
>
> lienal
>  LIbre EN ALsace
>
> iall
>  Initiative Alsacienne du Logiciel Libre
>
> ilea (illea)
>  Initiative du (Logiciel) Libre En Alsace
>
> cllea
>  Consortium du Logiciel Libre En Alsace
>
> iplla
>  Initiative pour la Promotion du Logiciel Libre en Alsace

  Open Source en Région Alsace (OSER Alsace)
  Open Source en Alsace
  Open Source Alliance (un peu mégalo)
  Alsace Open Source (AOS, un label AOC pour le software ?)

  Open Source est un critère sélectif. "Libre" ne veut pas dire grand
  chose pour un non francophone et trop de chose pour un francophone.
  Alsace Libre ou Libre Alsace gardera une connotation FFI/1945.

> Je propose "Alsace Libre Software Initiative", ou ALSI. Cette expression

  Tant qu'on y est :
  Alsace Libre Software Alliance, Communication et Entreprises
  ALSACE

  Au delà du jeu de mots, le mot Alliance montre une volonté de lien
  entre les partenaires.

--
  bug